mercredi 27 octobre 2010

Du lait!

Les p'tits Ko commencent doucement à découvrir le bon gout du lait de vache. 3ème type de lait de leur vie... Lorsque j'ai décidé d'arrêter là les dégats et d'introduire un premier biberon, nous avons tatonné un peu et on a trouvé un chouette lait bio le lait Holle. On a choisi du bio car j'étais véxée de devoir arrêter et du coup de ne plus pouvoir donner le meilleur à mes enfants. Avec tout ce qu'on entend ma brave dame sur les laits chinois frelatés, le lait Holle me semblait être préservé de tout ça. Il a le label demeter ce qui est quand même la rolls du label bio.
Je le commande sur internet sur un site qui vend pleins de trucs bio, vu le tarif de la commande, je suis franco de port et je n'ai donc jamais rempli mon caddy de boites de lait ça allège les courses quand même (je viens subitement de réaliser qu'une fois qu'ils seront entièrement au lait de vache le pack de lait ne me fera pas la semaine...) et en plus cela me coute moins cher qu'un lait type bledin@ ou autre.
J'ai donc enchainé 1er age, 2ème et même 3ème age (ils découpent plus leurs tranchent d'âge et le 3ème age commence à 10 mois)
Bon bon donc revenons à nos montons, les Koalas ont 1 an. Ils mangent des yaourts et du fromage et sont toujours au biberon exclusivement le matin et le soir. je compte continuer avec du lait 3ème age grosso modo jusqu'au prochain rendez-vous chez la pédiatre (en décembre) car j'ai l'impression que le lait classique est moins consistant et j'ai peur qu'ils ne tiennent pas toute la matinée / toute la nuit avec seulement un biberon de lait.
Vendredi dernier pour le gouter j'ai testé le bib de lait classique après la compote. Je les ai observé avaler ça avec un très grand naturel sans même une demi seconde d'hésitation "mais qu'est ce que c'est encore que ce nouveau truc maman" Bon, ça c'est fait!
Et j'en viens (enfin vous allez me dire) au sujet de ce billet, après leur avoir donné du lait bio pendant plus d'un an, et vu que ça va encore constituer une bonne part de leur alimentation pendant plusieurs mois, nous voulons continuer sur notre lancée du lait bio. Nous voilà donc partis à la grande surface du coin acheter un pack de lait bio et là... stuppeur... impossible de trouver autre chose que du lait bio en bouteille plastique!
Oui oui! Alors que le plastique (n'est pas fantastique) se recycle mal et qu'en plus le code plastique est 7 donc contenant du BPA. Pour du lait Bio je trouve que c'est quand même fort! Pourquoi n'existe t'il pas du lait Bio en tétra brique qui se recycle bien mieux?
je n'ai pas la réponse mais j'espère l'avoir bientot, je me suis bien dépêchée d'envoyer un mail au service consommateur concerné;
A suivre!!
et si il y a des avis sur le biberon de lait exclusif le soir qui tient quand même toute la nuit, je prends!

2 commentaires:

  1. Pas trop de conseil à te donner vu que mon lait je l'achète en Ecosse :)
    Pendant longtemps, les garçons tenaient la nuit sur un biberon de lait de vache entier (280ml). Maintenant, ils ne prennent plus qu'un biberon le matin...et pourtant j'ai encore l'impression de passer ma vie à acheter du lait! Ici le lait s'achète frais (pas en tetrapak) et donc je ne peux pas faire de stock!

    RépondreSupprimer
  2. Ici c'est lait bio de croissance Hipp... plus que le matin depuis peu (ils ont 23 mois). Pendant très longtemps ils ont mangé un peu de soupe et bu un biberon le soir. Et parfois seulement le biberon, sans problème pour tenir toute la nuit (une fois qu'un enfant "fait ses nuits", je ne pense pas que la quantité mangée le soir influe sur la durée de la nuit, sauf peut être s'il mange trop!). Bouteilles plastiques aussi (HDPE code 2... je ne sais pas si c'est mieux que 7?). Ce que j'ai eu du mal à trouver c'est un lait bio et sans goût vanille!

    RépondreSupprimer