mardi 7 décembre 2010

Echange

J'ai fabriqué pour mes garcons une boite à bouchon. (une boite de céréales infantilles dont j'ai percé le couvercle de la largeur d'un bouchon de bouteille de lait et on a gardé les bouchons ) ou une tirelire à bouchon. C'est un véritable best of, j'ai même du en refaire une! Bon donc, venons-en aux faits
Dimanche p'tit Ko arrive à toute vitesse vers son papa en poussant la boite devant lui. là il se redresse et lui tend la boite tout en verbalisant quelque chose du genre:
P'tit Ko "Ohguyo Oguyo tiiii taaa tiitaaa guiyo yoyo tiens! tiens!" en tendant la boite à M (oui moi je pensais naivement que le premier mot de mes enfants serait Papa ou Maman mais non ça doit être superflu, par contre ils disent très bien Tiens!
M " Oh c'est la boite à bouchon, p'tit Ko merci! Tiens je te la rends" P'tit Ko récupère donc la boite mais n'a pas l'air satisfait, il retend la boite à son père et lui dit d'un air sévère et très convaincu
P'tit Ko: "Ohguyo Oguyo tiiii taaa tiitaaa guiyo yoyo tiens! tiens!"
M réfléchi donc, bon à priori mon fils veut quelque chose de précis que je n'ai initialement pas compris... rélfexion intense du père... Lumière! il ouvre la boite, vide les bouchons par terre devant P'tit Ko, remet le couvercle et lui rend la boite
Sourire satisfait du fils, qui se met à glisser les bouchons par la fente de manière très concentrée à une vitesse assez impressionante!
Je crois que c'est la première fois que P'tit Ko vient nous chercher pour l'aider à atteindre son but et l'action qu'il avait envie d'entreprendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire