jeudi 16 décembre 2010

Voisinage

Ah c'est sur, on ne passe pas inapercus dans la rue. La petite grand mère du bout qui a l'air si sévère fond devant mes enfants, la dame si gentille qui me prends toujours mes colis pour m'éviter la queue à la poste en est gaga, notre voisine directe m'a donné tous les vetements de son fils pour les miens, on échange des sourires de connivence avec les voisins un peu plus loin dont le 2ème a presque le même age que mes p'tits Ko et puis... et puis il y a nos autres voisins, ceux qui nous avaient déjà dérangés un samedi matin à 8h00 (à l'époque sans enfants on dormait encore à 8h00 le samedi matin) parce que notre voiture était stationnée trop près de la leur à leur gout.. Ce matin, je sors de chez moi, la tête completement embrumée, en retard, chargée comme un baudet (j'avais le portable d'astreinte en plus de mes affaires habituelles) et là je vois la voisine sortir de sa voiture, retraverser la rue et venir m'engueller comme du poisson pourri parce que mon fils (sic) TOUJOURS le même (à croire que vous n'en avez qu'un qu'elle m'a dit) pleure TOUTES les nuits et ce pendant UNE DEMI HEURE (parents indignes) depuis 1 an! Son mari fait une dépression à cause de mon fils et c'est quand même pas croyable qu'on ne les entende pas! Bon elle ne nous reproche pas que notre fils pleure (ah ben merci) elle ne peut pas appeler les flics (non ce n'est pas un scketch) mais on pourrait quand même aller le voir et le prendre dans nos bras plutot que de le laisser pleurer.
Je devrais en rire, il n'empeche que j'ai une boule au ventre et que je suis désemparée!
Je ne vais pas dire que mes enfants ne pleurent jamais la nuit. Et oui P'tit La a pleuré un peu cette nuit mais je ne laisse jamais mon fils pleurer 1/2h d'affilé, (rarement plus de quelques minutes surtout en pleine nuit) on fait tout ce qu'on peut pour déranger le moins et je ne me suis jamais plainte de sa musique à fond quand mes enfants dorment ou font la sieste...
Elle a fini par repartir en me disant de loin je vous emm... Je lui ai répondu ah bah comme ca c'est parfait! et après qu'elle m'ait fait perdre 5 min j'en ai reperdu 5 supplémentaires le temps d'aller embrasser fort fort mes 2 petits doux et prendre du courage pour aller travailler avec tout ca dans la tête.
Bon eh bien maintenant que j'ai vidé mon sac, ça va mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire