mercredi 26 janvier 2011

Je veux... DORMIR!

Depuis 2 nuits p'tit La ne veut plus dormir...
Cette nuit:
1ere tentative de coucher à 20h00 - echec on finit par aller le chercher.
Je le recouche à 22h30 en même temps que moi - il s'endort sans presque pleurer.
00h00 1er réveil M s'y colle
1h30 P'tit Ko se réveille je m'y colle et il se rendort rapidement
2h30 P'tit La se re-réveille il atterit dans notre lit (oui c'est maaaal mais la veille j'ai passé 1h00 montre en main à le rendormir!)
4h00 nouveau réveil je n'en peux plus, je le descend dans la salle de jeu où j'installe le lit parapluie, je le couche et (miracle!) il se rendort sans pleurer
On le réveille à 7h30
Je n'ai pas dormi plus de 2h00 d'affilé cette nuit, pas mieux la nuit dernière. J'ai l'impression que tout le bénéfice des vacances c'est envolé en 2 nuits.
Je ne sais pas ce qui lui arrive. Il semble avec besoin de réassurance. tant qu'on laisse notre main sur lui il s'apaise et semble se rendormir dès qu'on enlève notre main il se remet à hurler.
Nous n'avons pas encore sauté le pas de le laisser pleurer plus de 10 min. Vu les pleurs ca ne risque pas de s'arrêter tout seul, il n'a vraiment pas l'air bien, je souhaite pourvoir l'accompagner et l'aider à dépasser cette difficulté.
MAIS je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de se rendormir dans notre lit
J'ai absolument besoin de dormir la nuit (plus de 2 heures de suite)
Je ne suis pas sure d'avoir le courage de passer la moitié de ma nuit dans le frais de leur chambre ma main sur mon fils (et puis ça ne me semble pas une solution non plus)
Je ne me vois pas non plus le laisser pleurer. J'aurais l'impression d'être une mauvaise mère et de l'abandonner.
Ca m'arrangerait de savoir ce qui se passe dans sa p'tite tête de p'tit La (comment ça c'est pas possible)
Alors, alors ben... j'en sais rien! Je n'ai aucune espèce d'idée de ce qui pourrait l'aider. En attendant on essaye de verbaliser (sans grand résultat pour le moment il faut bien dire!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire