samedi 5 février 2011

On n'est pas à une contradiction près

Au quotidien je nous considère comme plutot écolos.
couches lavables, douches un jour sur deux, tentatives de consommation locales tant se faire que peux, choix de mode déplacements doux (pour moi du moins) chauffage raisonné de la maison, composteur dans le jardin...
Mais... on a fait 9h00 d'avion pour partir en vacances. (ou mes enfants ont mis des couches jetables et mangés des p'tits pots) et le pire, c'est que je n'ai meme pas honte! Pourtant je pense que mes 2 fois 9h00 de vols écrasent largement toute une année de petits pas...

Mais voilà... chacun ses contradictions!

2 commentaires:

  1. Tout pareil, couches lavables, on recycle beaucoup et achète d'occasion, on compostait quand on avait un jardin, on a des ampoules 'vertes' etc etc ... mais je prends la voiture pour aller travailler et on fait plusieurs voyages en avion tous les ans !

    RépondreSupprimer
  2. Bah ici pareil, mais pas dans le même ordre! On mange bio et le plus local possible, je ne prends jamais l'avion (car j'ai la frousse) et souvent le train plutôt que la voiture (mais c'est aussi moins fatigant!). On trie, on fait gaffe, mais couches jetables (et sans aucun scrupule!!!!!)

    RépondreSupprimer