jeudi 31 mars 2011

Mais... il a compris!

En ce moment le papa et la maman P'tit Ko font des expériences... et battent des mains parce que ça marche c'étipaformidable?!
exemple:
nous sommes dans le salon avec p'tit La:
         MamanKo: P'tit La va chercher tes chaussures dans l'entrée on va se promener
         P'titLa pompompom il ramène ses chaussures
         MamanKo à PapaKo limite hystérique: M!M regarde!! Il a compris

fin du petit dej, P'tit Ko est déjà hors de sa chaise haute et tourne en rond:
         MamanKo: P'titKo va mettre ça (ça étant le pot de yaourt vide de papaKo) à la poubelle s'il te plait
         P'titKo pompompom, arrive devant la poubelle regarde mamanko avec un sourire banane (oui mon fils il fait des sourires bananes de la mort qui tue)
         MamanKo oui c'est ça va y jette le pot
         P'titKo jette le pot
         PapazetMaman Ko limite hystériques il a compris!

PapazetMamanKo sont en train de découvrir que leurs zenfants adorés certes ne parlent pas un mot (ou presque) mais comprennent quand même super bien ce qu'on leur dit. Va falloir qu'on surveille les paroles qui volent au dessus de la tête de nos enfants...
N'empeche c'est crô bien, et crô rigolo aussi!

2 commentaires:

  1. Oui c'est magique quand ils peuvent enfin nous montrer qu'ils comprennent ce qu'on dit. Ici, on a aussi la variante : Pépette hystérique - regarde, ils comprennent le français!

    Et puis, ensuite on déchante... oui, ils comprennent très bien mais ils apprennent aussi à faire semblant de ne pas comprendre ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moui... on teste aussi le "j'ai tout à fait entendu que tu veux me mettre en pij mais moi j'ai pas du tout envie dc je fais comme si j'avais pas entendu... tiens hop là je suis sourd! là voilà!

    RépondreSupprimer