lundi 14 mars 2011

Série couturesque

J'ai les doigts qui fourmiillent.... Je vais coudre pour mes p'tits loups des vetements jolis.
Depuis leur naissance je ne leur ai pas souvent cousu des choses. J'avais à l'époque, pour préparer leur arrivée cousu de chouettes nid d'ange, plusieurs bavoirs des serviettes de bain... mais après, d'une je n'avais plus vraiment de temps (ah oui?) et puis surtout entre ce qu'on m'a preté, donné et les cadeaux de naissance leur garde robe était plus que complète.
Mais voilà qu'on a entamé la taille 18 mois et que je n'ai presque rien en 2 ans.
Au menu: des pantalons, des pyjamas "de grand" des tuniques... J'ai plein d'idées!
J'ai décalqué et découpé les patrons hier pendant leur sieste et choisi dans quels tissus j'allais réaliser tel ou tel vetement. Au programme de ce soir, séance découpage!
Je reviens vite vous montrer tout ca, en attendant, pour vous faire patienter, une photo d'une veste que je me suis faite il y a déjà quelques temps. il faudrait que je reprenne un peu le col, mais j'en suis contente. En plus elle est plutot chaude, elle est parfaite au dessus d'un pull un peu fin pour mes soirées d'hiver frisquettes (quand la fatigue arrive mais qu'il n'est pas encore l'heure d'aller se coucher, vous voyez ce que je veux dire??)
Je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur le net (dès que j'ai retrouvé le lien je vous le mets) le tuto en question ne doublait pas du tout la veste, moi je l'ai fait sauf pour les manches. Si c'était à refaire, je doublerai tout. Je trouve que ça fait plus fini.

Edit du soir... J'ai fini de coudre un premier pantalon de pyjama! Je l'ai fait en entier (découpe + couture dans la foulée) car je voulais m'assurer que la taille allait à peu pret. Bon ça me semble un peu grand mais en meme temps il n'a pas vocation à etre porté tout de suite tout de suite. Je suis contente du résultat, je vous montre ca dès que j'ai le courage de sortir l'appareil
Bonne nuit!

1 commentaire:

  1. Oh qu'elle est belle cette petite veste, j'adore le détail de la poche!
    Bien hâte de voir ce que tu leur a fait à tes 2 loulous et ça me donnera certainement plein d'autres idées à ajouter à ma liste (les idées ne manquent pas, c'est plutot le temps le problème!).
    En attendant moi, j'ai de la literie à faire!

    RépondreSupprimer