lundi 18 avril 2011

C'était trop beau...

Pour durer.
Ma nounou ne veut plus de mes couches lavables. Elle ne me l'a pas dit franchement (quoique) mais m'a dit qu'elle préférait utiliser des jetables la journée. Je lui livre les p'tits Ko en lavable. Elle me les rend en lavable et entre deux... jetable.
La raison? "ils font des c_c_ explosifs en ce moment et elle en a un peu marre d'avoir les mains dedans toute la journée" Et puis "Ils sont grands maintenant les lavables c'est bien pour les petits bébés (ah bon?)
Je suis déjà contente qu'elle ait tenu si longtemps (6 mois) mais en fait non je ne suis pas contente et je suis même énervée.
Parce que je ne vois pas bien comment elle aura moins les mains dedans avec des jetables. Actuellement elle doit juste jeter le papier protecteur. C'est moi qui le soir décrasse les couches avant de les stocker et des fois elles sont dans un sale état (vu comment elle me les a plié y en a partout)
A sa décharge mes p'tits Ko ne sont pas très bien réglés et avec les dents qui travaillent c'est vrai que c'est pas très glop et que ça revient plusieurs fois dans la journée.
Moi je trouvais que notre affaire roulait bien. Pas de fuite depuis très longtemps on était rodés. Par contre je trouve qu'on a plus de fuites (de selles notamment) en jetable. Si je dois laver des vêtements tous les 2 jours parce que la couche a fui ça va juste pas le faire.
Le truc c'est que je ne vois pas bien quoi lui dire...

Elle prend 1 semaine de vacances la semaine prochaine. On verra quand elle rentrera...
A suivre...
C'est quand même bête d'être toute tristounette pour ça... non?

1 commentaire:

  1. Je comprends bien ta déception et ta frustration... je sais que tu la paies et qu'elle devrait accepter tes choix et ta façon de faire pour tes enfants mais les couches lavables, c'est toujours un peu difficile...
    Peut etre que ça vaut le coup de laisser passer un peu de temps (et de laisser sortir les dents!) et de lui en reparler dans quelques semaines?

    RépondreSupprimer