mardi 14 juin 2011

L'esprit absorbant

Selon Maria Montessori, ou comment bluffer MamiDite (la mamie des p'tits Ko)
Lundi de pentecote, nous allons prendre le gouter chez mes parents. Les garçons trouve que leur Papi avec son seau plein de cerises tout juste cueillies est vraiment très interessant!
un peu plus tard, P'tit La sort le mouchoir qui était dans sa poche et commence à le dépioter. je lui dit
(Moi, me souvenant qu'il y a un moment, 1 mois ou 2 peut être j'avais jeté avec lui quelque chose dans la poubelle chez mes parents)-P'tit La, maintenant va jetter tous ces morceaux à la poubelle!
(MamiDite imitant mon p'tit LA) -Tu est gentille maman mais je ne sais pas où elle .... Ah ben si il sait où est la poubelle!
et mon p'tit La sitot ma demande émise a couru dans la cuisine a jeté son papier et s'est remis à jouer.
Ma petite maman n'en revenait pas - moi non plus d'ailleurs mais un peu plus qu'elle je pense quand même, puisque c'est tous les jours en ce moment que je suis mise face à l'extraordinaire esprit absorbant de mes enfants!
Et si non nous sommes repartis de là les poches pleines de cerises - fraises - framboises mures à point!
Je me suis empressée de tester cette recette de clafouti qui est un régal (on des petits encas pour tous les jours de la semaine là!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire