jeudi 25 août 2011

Du réchauffé, Papa, Maman

Biens rentrés de vacances. On y serait bien restés! Je reviens vous raconter tout ca très bientot.
En attendant, je vais vous raconter un truc, je vous préviens c'est un peu du réchauffé.
Je voulais vous parler de mon cadeau de fête des mères. (oui je sais on est fin aout) que j'ai eu fin mai. (je vous avais prévenus!)
J'ai trainé à vous en parler car je voulais prendre en photo les Oeuvres et puis évidemment je ne l'ai jamais fait.
Donc vous ne verrez rien, mais ne partez pas tout de suite c'est quand même interessant...
Donc les p'tits Ko ont bricolé avec leur nounou un petit cadeau pour leur môman (moi en l'occurence)
Bon j'étais contente, mais voilà sans plus, ca ne veux rien dire pour eux, ils n'ont pas étalé consciencieusement la peinture en ayant une pensée émue pour moi ni en réalisant le pourquoi du comment. Alors bon j'ai trouvé ça mignon, gentil tout ça, ça m'a fait plaisir que la nounou pense à faire quelque chose mais c'est tout.
Quelques jours après, par contre j'ai reçu mon vrai cadeau de fête des mères qui là pour le coup ça m'a fait sauter de joie et verser ma p'tite larme, mon p'tit La m'a appelé Maman. Pour la première fois. un vrai beau Maman avec sa p'tite voix, tout à fait à propos. Et là oui j'ai recu ce petit mot si commun comme un énorme cadeau.
Je me suis dit que c'était sans doute le mot commun le plus commun de toute la terre et en même temps peut être aussi le plus personnel et le plus intime.
Si je vous en parle maintenant, c'est que l'histoire n'est pas complètement terminée. Non parce que près de 3 mois plus tard, les p'tits Ko font retentir à tout va de très sonores Papa mais plus aucun maman. Zéro. Nada.
Je vais les chercher chez la nounou et illico yéouPapaaaa?? (et ce répété en boucle jusqu'à ce qu'on arrive à la maison)
Le matin, le midi le soir, dès que M sort de la pièce, Papaaa?? yéouPapa??
Quand on joue à quoi est où? On demande aux p'titKo il est où P'titKo (et p'titLa montre P'titKo du doigt) il est où Papa? et les P"titsKo montrent leur papa du doigt en faisant claquer un beau Papaaa. Elle est où Maman? Ils me montrent du doigt en rigolant mais sans rien dire. Bon Ok...
On passe alors au jeu c'est qui? Quand on montre M du doigt et qu'on demande "c'est qui?" ils lancent un très beau Papaaa très fier. (et le père n'en peut plus tellement c'est beau) quand on passe à moi ils me regardent en rigolant du genre on sait très bien qui tu es mais tu peux courir pour qu'on te fasse ce plaisir.
Bonbonbon.
A noter, à 22 mois, si p'titLa reste un petit garçon à sa maman, P'titKo lui, semble en ce moment préférer son Papa. Et je trouve ça chouette. Pour mon p'titKo et pour M aussi. (moi en attendant je bisoute mon p'titLa)
Voilà, fin (pour le moment) de la saga PapaMaman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire