mardi 30 août 2011

Loto

Depuis peu les P'titsKo jouent au loto et en redemandent! Comme quoi il suffisait d'attendre...
Ils retournent les cartes face cachée et les retournent une à une avant de les poser sur la planche. (enfini ls jouent au loto quoi...)
Je ne laisse pas le jeu en libre accès mais je le sors de temps en temps (voire, ils me le réclament) et j'en profite pour jouer avec eux et revoir le nom des animaux.
Ca m'a permis de valider que s'ils ne sont pas très forts en cris d'animaux, ils sont tout à fait capable de me pointer du doigt le bon animal quand je leur demande de me montrer telle ou telle bête à 2 ou 4 pattes.
C'est vraiment mignon de les voir jouer si concentrés à leur premier jeu de société!
Quand le jeu est fini, ils retournent toutes les cartes et on recommence. Ou alors ils en ont assez, ils rassemblent alors les cartes en paquet et me les donne pour que je range le jeu.
Comme ils se débrouillent très bien avec les 2 planches animaux et que les moyens de transport font fureur en ce moment chez nous, j'ai trouvé ici  un imagier des moyens de transport et je vais pouvoir faire 3 nouvelles planches de loto.
J'ai tout imprimé, y a plus qu'à!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire