vendredi 12 août 2011

S'évader

J'ai rendu pour la 3ème fois en moins de 6 semaines le portable d'astreinte à mon collègue qui prend la relève.
J'ai mis un message d'absence sur ma messagerie pro et je me suis sauvée.
Déjà plus tout à fait là mais pas encore partie.
J'ai vidé le frigo, briqué la maison, enchainé les lessives.
Décrassé mes couches lavables qui nous attendrons sagement pliées dans le placard.
J'ai rempli des sacs, me suis posée des questions existentielles: jupe ou après ski? short ou mouffles?
J'ai cuisiné des p'tits pots de compotes maison de la purée aux carottes et des flans au légumes d'avance.
J'ai prévu une liste de menus tous simples pour une semaine sans prise de tête.
J'ai cueilli les 4 premières tomates cerises du jardin. Et la 3ème courgette. Mi Aout...
Nous partons juste quelques jours. A peine une semaine. Une parenthèse.
Nous partons voir la mer et faire des patés de sable, tout près d'ici. Nous arrivons en terrain connu. Aucune attente, pas d'ambition, de visites, et de choses à découvrir.
Juste prendre le temps de se retrouver tous les 4, de faire la sieste, une balade à vélo ou de mettre les pieds dans l'eau.
J'espère le soleil comme tous ceux partis avant moi
A très bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire