mercredi 21 septembre 2011

mangez des pommes

Dans les jardins c'est la pleine saison de la récolte des pommes. Nous n'avons pas la chance d'avoir un beau pommier chez nous mais un de mes collègues si et il sature tellement il en a.
Du coup il arrive régulièrement au boulot avec des sacs de courses remplis de pommes.
Autant dire que j'en profite!
J'ai été acheter vite fait une pate sablée au super marché du coin entre midi et deux et en rentrant j'ai fait une chouette tarte aux pommes avec l'aide efficace de p'tit Ko. (qui était couché avant qu'elle ne soit cuite c'est trop dommage :-)
Comme elle était vraiment bonne je vous livre ici ma simili recette
demander à un presque2zans d'étaler la pate dans le plat.
Pendant ce temps éplucher 3 pommes
Aider le presque2zans à saupoudrer le fond de tarte de poudre d'amande (4 cuillères à café)
Etaler avec les mains c'est tellement mieux...
Couper les pommes en fines lamelles et montrer à votre presque2zans comment les disposer dans le plat.
se résigner et se dire que notre tarte aura un petit coté art nouveau.
Eplucher une 4ème pomme pour palier les morceaux qui ont atéris directement dans l'estomac de votre ventre sur pattes.
Saupoudrer de sucre brun, verser un filet d'huile d'olive.
25 min au four th 6 (180°c)
C'est Délicieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire