jeudi 27 octobre 2011

Fin des couches lavables

Il n'y a plus de bébé à la maison. J'ai deux grands propres la journée sauf à la sieste. (mais on y serait presque)
Ici j'achetais des sleeeeps, on a ensuite eu une semaine avec au moins un accident par jour et par enfant, des ribambelles de pantalons qui sèchent au dessus de la baignoire et des couches lavables qui fuyaient la nuit (rien à voir mais autant dire qu'on nageait dans le peepee)
Et puis une semaine après les P'tits Ko demandent quand ils ont envie et on n'a pas eu un accident de la semaine.
C'est encore fragile c'est sur et tout neuf mais mes deux enfants sont propres la journée et ça me fait tout drole! Merci la nounou, c'est clairement pas grâce à nous mais ils étaient prêts, je n'ai rien vu et elle a fait tout le boulot!
Pour le moment on continue les couches lavables la nuit, mais si elles nous refont un coup de fuite tous les jours je crois que pour 14 couches par semaine on repassera aux jetables.
C'est quand même une sacrée étape...
Les couches de jour forment une jolie montagne sur l'escalier et attendent d'être rangées.

je viens de faire le calcul (je ne suis pas scientifique pour rien) nous totalisons 20 mois de couches lavables. à 30 jours par mois et à 5 couches par jour et par enfant cela fait 6000 couches.
6000 couches jetables de moins dans la nature ça se prend non? (sachant que 5 couches par jours je n'y ai pas été bien lourd!) le bilan est donc encore plus positif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire