lundi 24 octobre 2011

Point de vocabulaire

Je continue de noter les nouveaux mots de mes cocos.

Depuis peu ils tentent de répéter. C'est vraiment nouveau, c'est chouette de les voir évoluer!
coptère (hélicoptère, p'tit Ko)
parfois un teur pour scooter, le papa tient à ce que ses enfants fassent la différence entre une moto et un scooter...
pin (lapin)
pain
tati (tracteur)
ato (bateau)
oiture (voiture)
bavar (camion?!? P'titLa)
bavoir
bu (bus)
bébé
dodo
peepee
nounou
bobo
nez
Hu (Hugues mon frère le parrain de p'tit Ko)
nana (la femme du frangin)
papi (ce qui rend très fier ledit papi)
mmaman (bonne maman qui n'a pas compris elle pense qu'il dit maman!)
2 ans (en réponse à la fameuse question tu as quel age?)
On peut pas
Non

Et certainements pleins d'autres mots qui ne me reviennent pas à l'instant!

De plus, ils associent de plus en plus 2 ou plusieurs mots pour faire de mini phrases.

Edit:
tention (attention, quand on traverse la route par ex!)
c'est chaud! (le four, mon bol de thé le matin)
un peu froid
vion (avion merci le cadeau duplo d'anniversaire)
pied
to (qui continue à vouloir dire au choix et selon le contexte: gateau, moto, couteau.... j'en ai marre de ce to moi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire