vendredi 2 décembre 2011

1er jour

Et voilà notre calendrier de l'avent!

 
Evidemment on s'est heurté à quelques difficultés.
D'abord ils voulaient tous les 2 piocher un sachet. Difficulté vite contournée par l'ouverture du sachet!
Mais surtout, une fois le chocolat englouti, P'titKo voulait en piocher un autre. Grosse déception! A la fois je suis un peu triste que ça se soit terminé comme ça, même si je comprends,  à 2 ans on est dans le tout tout de suite! Il ne peut pas comprendre! Mais c'est aussi toute la portée pédagogique du calendrier de l'avent, et toute la symbolique de Noel, entrer dans un temps d'attente, apprendre la patience...
Je ne sais pas si ça va être difficile tous les soirs pendant encore 23 soirs... Mais je trouve que l'expérience est intéressante et ne peut que les faire grandir!


M est un peu jaloux. Il n'a pas eu son calendrier cette année (et je n'ai mis que 2 douceurs dans les sachets!) Il faut dire qu'en 3 semaines à peine j'ai fabriqué 2 calendriers et j'en ai rempli 3. Avec à chaque fois des ages et des attentes différentes alors bon forcément, j'allais pas non plus lui en faire un!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire