vendredi 2 décembre 2011

Activité peinture

Comme promis, voici une idée pour un atelier peinture avec de jeunes (ou un peu moins jeunes enfants)
J'ai d'abord récupéré les pochoirs donnés ici
J'ai collé sur l'image un carré de papier autocollant (pour recouvrir les livres vous voyez?)
J'ai ensuite évidé les parties blanches
J'ai séparé le papier autocolant du papier imprimé et j'ai collé le premier sur du carton de récup



J'ai donné une couleur à chaque p'titKo préalablement protégés d'une grande blouse
Et je les ai regardés peinturluré joyeusement.
Une fois le carton bien recourt de peinture j'ai sorti une grande feuille de papiers car manifestement ils n'avaient pas du tout fini leur atelier peinture!

Une fois sec il suffit d'enlever le papier plastique et voilà!

Je suis vraiment contente du résultat. On recommencera certainement avec d'autres formes
Le seul bémol, c'est qu'évidemment ils n'ont pas franchement conscience de faire des pochoirs. je ne suis pas sure qu'ils aient bien compris que c'est eux qui ont fait ces jolis boules.

1 commentaire: