vendredi 20 janvier 2012

Petit monde

Hier soir je regardais avec P'tit Ko le calendrier de l'année 2012 que nous nous sommes fait. En fait c'est le cadeau de Noel de Jolie Maman que nous avons fait imprimer 2 fois, un pour elle et un pour nous. Pour chaque mois un cousin différent (avec un meting pot les 2 derniers mois) L'an prochain, Jolie Maman aura assez de petits enfants pour faire une page par mois stricte!
Bon ce n'est pas le sujet, donc hier soir, on regardait les photos avec P'titKo et quelle ne fut pas ma surprise de le voir me nommer spontanément la plupart de ses cousins.
Opaul, Axi, Ati, Iéo (qui a presque le même age que lui) bébé! (pour le petit cousin tout juste né et sans grand interêt pour un deuzan)
Finalement ne manquent que les cousines d'australie et, bizarement, les 2 cousines juste au dessus de lui (4 ans) J'ai l'impression qu'ils ont trop d'écart pour véritablement se rejoindre dans leurs jeux et pas assez pour que ces cousines "jouent" à la petite maman avec lui, du coup il a du mal à les intégrer dans son paysage.
Il connait aussi très bien mon frère et ma belle soeur ainsi que ses grands parents. Il a un peu plus de mal à nommer les frères et belles soeurs de M, mais on se voit plus en gros comité ce qui n'aide pas.
Hier soir P'tit La, lui, ne voulait pas descendre de la voiture et m'a fait comprendre qu'il voulait qu'on aille voir Mamie.
Certains de nos amis ont des enfants qui portent le même nom que des gens qu'ils voient chez la nounou et c'est toujours source de questionnement. ce n'est pas simple de comprendre que Louis c'est à la fois le petit fils de nounou qui vient jouer le mercredi mais c'est aussi le prénom d'un autre petit garçon, fils d'un couple d'amis! Vivement l'école pour embrouiller encore un peu tout ça!
Il n'empêche, Mes P'titKo ont un sens bien aiguisé des gens qui composent leur univers, et je suis vraiment heureuse de les voir prendre place au sein de la grande danse familiale!

Ps: on a passé un très bon moment la semaine dernière avec mes parents et mon frère, et ce week-end une chouette après midi galette est prévue du coté de M. Quand je vois nos week-end, je regrette pour rien au monde d'avoir fait le choix de rester sur Lille

1 commentaire:

  1. Oui c'est beau de voir nos enfants s'intégrer dans nos familles. Moi j'adore quand les garçons me réclament d'aller voir le blog de ma soeur pour regarder les photos de leurs cousins :)

    RépondreSupprimer