lundi 6 février 2012

Neige, froid et bain

Comme partout ailleurs en France voici que l'hiver a enfin décidé à prendre toute sa place. Le thermomêtre est descendu tranquillement toute la semaine pour atteindre -10°C. c'est important pour les jardins qu'il fasse bien froid, je finissais par me dire qu'il ne viendrait jamais!
Un beau temps froid et sec, de celui qui rosit les joues et vous fait sourire quand vous passez de l'exterieur à l'intérieur chauffé. Un beau froid à boire du chocolat chaud pour le gouter.

Si j'aime ce beau temps froid (non sans une pensée pour ceux qui vivent dehors) nous avons un leger problème d'isolation de la salle de bain qui fait qu'avec ces températures il y fait vraiment froid. Du coup j'ai repoussé le bain des garçons au lendemain jusqu'à ce que quand même dimanche soir on se dise qu'il fallait agir. La maison avait bien chauffée tout le week-end et un petit coup de soufflerie d'appoint a permis aux p'tits Ko de tremper un moment.
Non que je sois une ayatolah du bain. Les p'tits Ko prennent globalement un bain la semaine et un bain le week-end. Le reste du temps, ils sont lavés par petits bouts et ne sont donc pas sales rassurez vous!
les fesses à chaque change, les mains la figure après chaque repas, le reste du corps ne se sali pas vraiment.
On a pris le parti que le bain soit un vrai moment plaisir et détente. Quand on donne un bain aux garçons, ils en profitent vraiment, on leur laisse tout le loisir de jouer dedans. L'été, quand il fait très chaud, on intensifie le rythme, ça fait du bien de se rafraichir. Mais l'hiver outre le problème du chauffage et des économies d'eau, des bains trop fréquents ne sont pas très bons pour la peau.
En plus, je préfère de loin prendre du temps pour jouer avec mes enfants plutot que de faire du bain une contrainte de plus dans nos soirées étriquées.

bref tout ça pour dire - annonce oh combien essentielle- qu'hier soir les garçons ont pris un bain! Par contre avec le froid ils ont la peau rougi et qui tire. Je me suis rappelée d'une recette spéciale peau abimée lue il y a quelques temps sur le blog de ma belle soeur. deux trois clics je retrouve la recette. Voici comment je l'ai adaptée (j'étais très faignante hier soir!) j'ai donc mis directement dans la baignoire, alors que l'eau coulait 2 cuillères à soupe de maizena, 4 cuillères à soupe de lait en poudre et une grosse cuillère de miel. j'ai bien touillé le tout et hop deux p'tits Ko dans le bain!
L'eau du bain est toute blanche (laiteuse), les garçons ont trouvé ça très drole! Maman yest ou pied?? Ah yélà!!
Bref! à la sortie du bain ils avaient la peau toute douce! J'ai bien crémé les parties les plus sensibles (P'tit La a le menton et les joues rouge et rêche) avec ma crème parfum noix de coco fabriquée lors d'un chouette atelier avec ma filleule! (On a envie de les manger nos p'tits Ko pleins de crême coco!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire