mardi 28 février 2012

Un mobile pour une toute petite fille

Or donc j'avais des cadeaux de naissance à faire qui ne soient ni une turbulette d'été, ni des chaussons souples, ni un sit&go, mais qui se devait d'être un cadeau fait maison. La maman travaillant dans une entreprise de vêtements pour enfants, elle bénéficie de réductions (dont elle me fait parfois profiter, chouette) et donc inutile de lui offrir une robe, son placard déborde déjà.
J'avais repéré dans une petite boutique lors de nos vacances de noel, une idée qui semblait sympa et assez facile à réaliser. Un mobile tout léger.
J'ai donc acheté pour pas cher sur le bon coin un mobile musical dont je n'ai gardé que le support en croix et la boite à musique.
Et j'ai fait ce mobile papillon

C'est finalement assez simple. suivez le guide:
Il vous faudra une chute de tissus, de la viseline thermocollante de la feutrine et des pompons assortis et du fil un peu épais (moi j'ai pris du rafia fin, ca aurait pu être du fil de coton à broder par ex)
Pas à Pas
-Doubler l'envers de mon tissus de viseline pour le rendre plus rigide.
-Décalquer un modèle de papillon en 2 tailles (je vous laisse trouver un modèle qui vous plait, si vous êtes nulle en découpage comme moi prenez une forme simple!)
-Puis à l'aide du modèle découper 
4 petits papillons dans la feutrine
4 grands papillons dans le tissus renforcé + 2 dans le tissu non renforcé
2 grands papillons dans la feutrine.
-Coudre
Au point de bourdon avec un fil assorti deux papillons tout tissu (un tissus doublé + 1 tissus non doublé) et deux papillons tissus / feutrine
-Assembler le mobile. 
Utiliser une aiguille assez grosse et déterminer la longueur de chacun des fils du mobile (je ne les ai pas fait de longueur égales)
Commencer par un pompon puis alterner petit papillon / pompon / grand papillon dans l'ordre que vous voulez.
Passer le fil dans le trou d'attache du mobile puis dans un dernier pompon et faire un noeud.



et voilà! C'est (déjà) fini! Le résultat est vraiment chouette, les copains étaient bluffés et moi plutot satisfaite!
Pour accompagner ce mobile j'avais aussi fait un pèle mèle, je vous le montrerais très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire