mercredi 28 mars 2012

Mes indispensables (1)

Toujours dans ma logique écolo plus ou moins bio j'avoue être assez hermétique aux sirènes hurlantes du marketing lié à la naissance. Déjà pour les p'tits Kos je fuyais les @ubert et autres mondes de bébé. J'étais heureuse bien sur, d'acheter des choses pour préparer l'arrivée de nos bébés mais je l'étais encore plus quand j'avais dégoté l'objet convoité sur le marché d'occasion. Plus qu'une histoire d'économie ça me plaisait de donner une seconde vie à tel ou tel objet.
Nous n'avons donc pas eu de transat qui balance tout seul et fait le café, ni de table à langer de compet', ni de pot ultrasonic qui fait de la musique au moment opportun.
Mais il y a quand même quelques objets de puericulture dont je ne pourrais me passer, petite revue en détail:
Je ne vous reparlerai pas de l'écharpe ou de l'ergobaby mes deux portes bébés indispensables.
Aujourd'hui je vous présente ce qui nous a permis de survivre en sorties chez des amis j'ai nommé la tente popup!

On s'est vite rendu compte que deux lits parapluie c'était compliqué à transporter, lourd et casse pied à replier.
Nous avons donc gardé un lit parapluie (qu'on n'emmène pas à chaque fois de plus en plus de nos amis sont équipés d'au moins un spécimen de la chose) et cette fameuse tente type 2 secondes mais adapté à la taille d'un petit.
Il se trouve que par un concours de circonstances c'est toujours P'tit Ko qui a dormi dedans. Il n'en est jamais sorti seul, même aujourd'hui alors qu'il saurait très bien le faire.
Son seul inconvénient c'est que la matière du tapis de sol est synthétique et l’environnement clos (même s'il y a des aérations) ce qui fait qu'il y  fait vite chaud.
D'ailleurs je me sens un peu pionnière de la tente popup puisque deux de nos couples d'amis qui viennent d'avoir leur second alors que leur premier dort encore dans un lit parapluie se sont équipés d'une telle tente! 
Repliée elle est vraiment légère et compacte et coute tout de même bien moins cher que le lit super compact BABYBJÖRN qui vaut quand même pas loin de 230€ chez un des magasins suscités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire