mercredi 16 mai 2012

De la crème!

+400g en une semaine, la moyenne de prise de poids d'un nouveau né étant plutôt autour des 200g autant vous dire que ce petit est bien nourri! Je sais pourquoi je me lève la nuit!
Franklin frôle donc la barre des 4kg500 à à peine 15 jours...
La contre partie c'est que je suis dotée d'un réflexe d'éjection fort, ce qui concrètement veut dire que je karchérise la bouche de mon fils à chaque mise au sein. Pour tempérer la chose, je tire mon lait quelques minutes à chaque début de tétée. c'est efficace. Mais contraignant. Mais efficace. Mais... 
Au départ je ne le faisais que la journée. Après 2 nuits désemparée devant mon fils qui se tord de douleur de 3h à 4h du matin je me suis résolue à tirer aussi la nuit. C'est efficace. mais encore plus contraignant! M'enfin qu'est ce qu'on ne ferai pas pour une bonne nuit de sommeil (4h - 2h - 2h30- 3h00)

3 commentaires:

  1. Je viens de revenir sur ton blog, je ne pensais pas avoir des nouvelles si vite ! Félicitations pour ce beau bébé F ! Il est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Oulala... Dis-toi que tu as de la chance (bon, c'est sûr, en pleine nuit, c'est plus difficile). J'ai le prblème inverse : un lait peu abondant... Pour Antonin, j'ai dû arrêter d'allaiter au bout de 3 semaines parce que mon lait s'est tari... J'appréhende la première pesée de ma fille, dans 3 jours, mais parions qu'elle n'aura pas pris 200g !
    :(

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Elsa, c'est pas simple non plus dans l'autre sens j'en ai bien conscience! Se plaindre de trop de lait c'est presque surréaliste!

    RépondreSupprimer