mercredi 9 mai 2012

Un bébé du défilé

Il y a un avant et un après. Un joli week-end d'attente avec nos deux grands, une sortie à la piscine et un spectacle pour enfant. Un lundi soir chez les cousins et un repas improvisé, l'assurance de se retrouver "demain" pour la braderie et le repas chez Bonne Maman. Je me revois dire à ma belle soeur "ce n'est pas pour cette nuit" un poil désabusée, à 2 jours du terme, d'être encore debout!
Je repense à la dernière personne que j'ai eu au téléphone ce lundi soir, pour lui confirmer que nous serons chez eux pour le goûter le lendemain.
et puis je me suis levée comme toutes les nuits et une fois recouchée je me suis mentalement dit que ce n'était pas "comme d'habitude" l'écart entre deux coups d'oeil sur le réveil me fait dire que c'est pour cette nuit.
J'ai descendu silencieusement les deux étages et me suis plongée dans un bon bain chaud. Chaque mouvement me provoque une contraction intense que je tempère avec un beau "oh" grave expérimenté en chant prénatal. Dans le silence de la nuit, et la pénombre de celle ci je me concentre sur ces vagues qui déferlent en moi en marchant dans mon salon. Entre deux je finis de rassembler les dernières affaires dans mon sac. Les contractions s'intensifient et se rapprochent, je remonte péniblement les deux étages et réveille M, il est 3h00 du matin.
Belle Maman prévenue se met en route pour finir la nuit chez nous et nous partons pour la maternité.
Il n'aurait pas fallu qu'on attende beaucoup plus pour partir. Si je suis un peu déçue quand la sage femme m'annonce qu'en effet le travail a bien commencé "vous êtes entre 3 et 4!" (seulement?!?) un quart d'heure après j'ai pris un centimètre et je passe illico de la salle de pré-travail à la salle de naissance.
1 heure à peine après, mon tout petit est né. C'est son papa qui me le présente "C'est un petit F"
Un troisième petit gars qui vient enrichir notre jolie tribu.
Un grand bébé de presque 4kg qui tète vigoureusement dès la salle de naissance. Je retrouve les sensations liées à l'allaitement des deux grands et je souris. Vive la vie!

7 commentaires:

  1. Je suis avec plaisir ton blog suite à des recherches d'activités Montessori à proposer à mon bébé de 13 mois. D'habitude silencieuse, je ne peux m'empêcher de te féliciter pour ce magnifique bébé!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations et bienvenue au petit F !! Décidément on a un talent pour faire des petits gars ;)
    Profitez bien de ces premiers temps magiques, j'espère que p'tit Ko et p'tit La sont contents de l'arrivée de leur petit frère et ne te donnent pas trop de boulot.
    PS: il est trop mignon!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations!!!!! Vraiment trop mignon! Plein de bonheur à vous 5!!!!

    RépondreSupprimer
  4. émue en lisant ton post... pourtant je connais l'histoire ; )

    RépondreSupprimer
  5. oh félicitation!!! c'est merveilleux!
    je te souhaite beaucoup de bonheur...
    Bienvenue à ce petit garçon!

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout simplement MAGNIFIQUE ce petit... Un grand bravo !

    RépondreSupprimer