vendredi 29 juin 2012

2 an - des idées de jeux -

J'ai surpris une amie dont la fille va avoir 2 ans fureter dans ma salle de jeux.
- Je cherche des idées pour le cadeau d'anniversaire de Margaux, alors je viens voir ce qu'il y a chez toi, tu as toujours de bonnes idées...
S'en est suivi une intéressante discussion et je me suis dit que peut être ça pourrait servir à d'autres.


Dans les incontournables de notre salle de jeux, 
En pole position: les duplos. Je crois que si on ne devait garder qu'un seul jeu ca serait celui là.
2 ans c'est le début des jeux de société: loto, mémo, domino. Vous pouvez les faire vous même ou les acheter, Djeco en a de très sympa (dans de grosses boites carrés très chouettes)
La marque Habba propose aussi une très chouette série de jeux pour petits. 
2 ans c'est peut être un tout petit peu juste mais ce n'est que l'histoire de quelques mois.
On en a eu plusieurs en cadeau de naissance notamment: 
Hop Hop au galop
Et la pyramide des animaux 


Une draisienne. Les grandes marques d'article de sports en propose à des prix abordables (oui celles en bois sont très jolies, non je ne me vois pas mettre 120€ dans une draisienne...)
A 2 ans les p'titKo étaient encore un peu jeunes mais maintenant ils filent à toute vitesse sur leur deux roues.



On peut aussi élargir la palette des travaux manuels: peinture, rouleaux et pinceaux, pate à modeler et moules...
Enfin, 2 ans c'est l'age des jeux d'imitation: dinette, outils de travaux... le panel est large!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire