vendredi 29 juin 2012

De l'autonomie et des histoires de pot

Au bout de quelques mois de vidage pluriquotidiens (et si possible pendant les repas) de pot on en a eu un peu marre...
J'ai donc acheté un réducteur de WC. (à ce sujet, mieux vaut ne pas acheter le premier prix en supermarché, ce n'est pas du tout adapté aux petits garçons... si vous voyez ce que je veux dire...)
Bonheur de ne plus avoir à traverser la maison et plus de pot à nettoyer.
Mais (car ca serait trop simple) il nous faut maintenant accompagner les p'tits Ko à chaque fois car les toilettes sont trop hauts pour qu'ils s'y hissent seuls.
Quelques tentatives de marche pied ratées, et un méchant tour de rein pour moi quelques semaines après la naissance de petit F la situation devenait pénible (surtout quand c'est la 3ème fois que vous vous levez au milieu de votre 1ère tartine de nutella...)
M a mis à profit sa semaine de vacances et leur a construit un marche pied personalisé pil poil à la bonne hauteur.
Depuis, c'est le vrai pied! Les p'titsKo sont très contents de pouvoir redescendre des toilettes sans avoir à crier Papaaa, Papaaa (ou mamaaaann ca marche aussi) pendant 5 minutes et nous, on est ravis de pouvoir prendre notre petit dejeuné en une fois!
A quoi ça tient j'vous jure!



Dans la série autonomie, j'ai aussi trouvé chez une grande enseigne de puériculture où je me rendais pour échanger un cadeau de naissance, un petit lavabo qui s'adapte à la baignoire à prix braderie.
Un petit savon, une mini serviette sur le coté, les garçons sont très fiers d'être autonomes sur le lavage des mains
Je suis ravie de mon achat!

1 commentaire:

  1. Bravo pour le marche-pied et super le lavabo adapté à la baignoire, je ne connaissais pas!

    Chez nous, pas trop fans du réducteur, du coup, je leur ai appris à vider leur pot eux mêmes et tirer la chasse d'eau. Et Noah commence à essayer de faire pipi debout, on rigole bien ! Pour le lavage des mains, l'accès aux robinets de la baignoire est facile donc ils se débrouillent.

    PS: je voudrais te poser quelques questions sur les couches lavables version nouveau né. Je repars à zéro vu qu'on a commencé sur le tard avec les garçons et je dois me faire un stock de toutes petites tailles. Ca ne t'embetes pas? Si c'est ok, tu pourrais m'envoyer un mail à perrine_redon at yahoo.fr. Merci :)

    RépondreSupprimer