jeudi 12 juillet 2012

framboise

Ce n'est pas une bonne année pour le potager mais c'est une année à framboises. 
Samedi soir dernier nous sommes attendus pour un repas de fin d'année sur l'un de nos engagements associatif. Repas sous forme d'auberge espagnole.
Sur le coup, pas trop envie ni l'énergie de faire quelque chose de compliqué et puis je tombe sur cette recette, qui me fait envie, et ça tombe bien j'ai des framboises à utiliser.
Alors, en début d'après midi, alors que tous mes hommes, même le plus grand siestent et que franchement j'irais bien les rejoindre, j'ai pris mon courage à 3 mains et j'ai suivi la recette. J'ai patiemment attendu que la créme refroidisse pour ajouter le coulis de framboise, que j'avais auparavant filtré pour enlever les grains, enfin, bref, je me suis donné du mal.
Personne n'a voulu de mes panacotta framboise. je me suis donnée du mal, et personne n'a goûté. Enfin si les enfants (mais ça ne compte pas) mon mari (ça ne compte pas non plus) et deux autres personnes qui ont convenu que c'était très bon. Mais c'est tout.
1 semaine après je ressent encore de la rancoeur. De m'être donnée tant de mal pour rien! En plus c'est super dommage parce que franchement ça avait une couleur rose pastel à tomber, et le gout était tout simplement extra.
Alors, si vous avez des framboises dans votre jardin et un peu de temps à perdre, essayez! (mais ne les emmenez pas à une auberge espagnole...)
Enjoy

2 commentaires:

  1. Oh !! Pauvre Clo !! Ici, on adore les panna cotta, sûr qu'on y aurait fait honneur... Moi, je n'ose pas me lancer dans des chsoes si compliquées, alors je te dis "chapeau !" et aussi : la prochaine fois, fais la sieste !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je peux t'en envoyer par la poste... ;-)
    En fait ce n'est pas compliqué juste un peu long...

    RépondreSupprimer