vendredi 13 juillet 2012

Les premières fois

Est ce qu'on est toujours aussi émues lors des premières fois de ses enfants?* du premier sourire au premier pas, du premier maman au premier je t'aime fort! ??
Si PetitF nous gratifie de sourires qui renversent mon coeur de maman, c'est p'titKo qui m'a littéralement émue aux larmes il y a quelques jours.
Je pliais le linge tout chaud sorti du sèche linge et les p'titKo s'étaient emparés d'une boite de feutres et faisaient des dessins.
J'entends p'titKo dire "P'titKo** a fait un bonhomme". Je ne réagis pas, les dessins de mes garçons sont encore au stade gribouillage.
Et p'titKo m'apporta son dessin.
il a fait un bonhomme, son premier bonhomme, et même qu'il sourit. Oui oui.

*M'est d'avis qu'il y aura des premières fois dont je préfererai ne pas connaitre la teneur... patience!
**Oui les p'titsKo parlent encore d'eux à la 3ème personne du singulier. Je m'en suis aperçue il y a peu, et je me suis aussi et surtout aperçue que je m'adresse à eux en parlant de moi à la 3ème personne du singulier (maman ci, maman ça) on y travaille, à bientot donc pour le premier JE!

2 commentaires:

  1. Je rêve ou ce bonhomme a deux yeux et un nez, en plus d'avoir une bouche ???? Alors là, pour un premier bonhomme, c'est proprement magnifique !!

    RépondreSupprimer
  2. oui... 2 yeux, un nez une bouche et le rose ce sont les cheveux (rajoutés après coup)

    RépondreSupprimer