vendredi 31 août 2012

Hochets

PetitF est maintenant capable d'attraper ce qu'on lui présente. Cela fait un moment en fait. Ca a commencé avant notre départ en vacances et il s'est bien entraîné pendant les vacances.
Le premier hochet proposé est un skwish. J'aime beaucoup ce hochet. Il est beau fait un peu de bruit quand l'enfant le bouge et que les perles glissent sur les barres, il est très léger ce qui en fait un très bel outil pour les touts petits et comme il a plein de prises au départ les bébés arrivent facilement (et pas toujours très consciemment) à l'attraper.
bref c'est un vrai coup de coeur, et PetitF ne s'y trompe pas il adore son hochet.
Si vous avez un peu de temps à perdre, je vous conseille d'aller lire ce qu'en raconte la dame de chez si tu veux jouer


Pour les p'titsKo j'avais demandé des hochets en bois et on m'avait offert des trucs en plastique. Pour PetitF je n'ai donc rien demandé à personne et JE me suis offert deux autres hochets en bois.
L'un est composé de grosses boules colorées reliées entre elles comme un espèce de bracelet. Il est encore un peu lourd pour petitF. L'autre est un simple anneau en bois avec 3 petites perles colorées. Je le trouve très beau. 

J'ai déplacé le tapis de petitF car il ne semblait pas s'y plaire. Je l'ai placé dans la salle de jeu de ses grands frères, dans l'ossature de la cabane, ce qui permet de laisser de la place pour les jeux des grands, de lui laisser un espace à lui et en même temps il apprécie d'être au centre de la vie de la maison.
J'ai suspendu le hochet anneau à un grand lacet. il pendouille au dessus de lui et parfois ses frères d'une pichenette viennent le mettre en mouvement.

1 commentaire:

  1. Bravo ! il faut dire à tous combien les bébés se régalent avec leurs jouets, car moi, dans ma boutique, j'entends trop souvent dire qu'un bébé ça ne joue avec rien!
    (et merci pour le lien)

    RépondreSupprimer