jeudi 20 septembre 2012

A la maison(2)

Je parlais ici du grand saut dans ma nouvelle vie de maman à la maison, et ici du résultat mitigé de notre première semaine.
On arrive au bout de la 3ème semaine et la vie est plutôt belle.
Les grands sont beaucoup plus cools après la sieste qu'avant. Ils ne dorment qu'un petit 2 h00 mais je fais en sorte de les coucher vers 13h30 ce qui fait qu'ils sont rarement debout avant 15h15 ce qui est acceptable
Le retour de l'école est un moment un peu tendu. J'ai quasiment tous les midis un des p'titKo en crise au milieu du salon et un PetitF pas content que je l'ai abandonné sur son tapis dans le salon. Une fois que les grands sont devant leur assiette (ce qui peut prendre plus ou moins de temps suivant l'intensité de la crise du p'titKo en crise...) et petitF dans son transat (il n'y est que lorsqu'on mange) tout va mieux!
Après le repas les grands jouent généralement un peu puis je leur lis une (ou des) histoires avant d'aller au lit. 
C'est un chouette moment qui prépare bien à la sieste et me permet d'allaiter mon plus petit si besoin.
Après la sieste j'essaye de prévoir soit une sortie, soit une activité sympa en plus de temps de jeu libre.
Pour le moment outre les séances à la ludothèque, j'essaye de prévoir une activité peinture par semaine (je vous en reparlerai) ou une balade au parc, ou... comme la semaine dernière le goûter d'anniversaire de la grande cousine!
Quant à petitF il commence à acquerir un rythme. Je suis plus vigilante à ses signes de fatigue et le couche dès qu'il se frotte les yeux.
Il redort grossomodo une heure le matin et en fin de semaine dernière m'a gratifié de 2h00 de sieste l'après midi en même temps que ses frangins (le rêve!) l'après midi ce n'est pas gagné à tous les coups et pour le moment il s'endort encore dans la pièce de vie ce qui limite mes activités mais il y a de réels progrès.
Le mercredi reste pour petitF une journée un peu compliquée car il lui est plus difficile de faire de bonnes siestes quand ses grands frères jouent bruyamment mais cela va se faire petit à petit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire