jeudi 4 octobre 2012

la saga de la blouse (suite)

Je vous racontais il y a peu comment la fabrication des blouses de mes garçons m'avait tenue occupée une bonne partie de l'été.
Alors que je pensais être tranquille pour un an j'ai fait une grosse gaffe lessivesque qui m'a couté une chemise de M et... une blouse d'écolier.
Mais en fait ce n'est pas de ma faute. Non Non. C'est de la faute de PetitF qui grandit trop vite. 5 mois  à peine et on range le 6 mois pour entamer le 9 mois. 5 mois à peine et déjà ses chaussons souples sont trop petits. J'ai donc ressorti la taille au dessus et notamment une paire rouge qui avait appartenu à P'titLa. Comme ils étaient vaguement sales j'ai décidé de les mettre dans la machine. En plus du reste. Évidemment, le rouge des chaussons a largement déteint sur le reste du linge. J'ai tenté le tout pour le tout en relançant une machine avec un trop kkbeurk genre décolor-stop et si cela a rattrapé une partie du linge, ça m'a "cuit" la blouse. Le tissu bleu est marbré de noir. Je ne peux pas envoyer p'titLa avec ce torchon sur le dos. 
J'ai donc entrepris de coudre... une nouvelle blouse! 
Sur la photo on ne voit pas bien mais la blouse de gauche n'est vraiment plus portable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire