mercredi 10 octobre 2012

Peinture

hier après la sieste, j'ai respiré un grand coup et j'ai sorti la peinture...


Il y a un petit mois il faisait encore chaud, j'avais mis tout mon petit monde en sl[i]p et j'avais sorti une très grande feuille (emballage de meuble suédois) on avait peint dans le jardin et tout le monde avait fini dans le bain ensuite.
J'ai aimé voir mes enfants peindre avec tout leur corps. Prendre possession de l'espace et de la feuille. enjamber, tendre le bras. S'en mettre plein les mais et regarder ce que ça laisse comme trace. Le résultat n'était pas beau esthétiquement parlant mais c'était un beau moment.

Un peu après je leur ai proposé de la peinture à la pomme de terre. Le résultat est loin d'être aussi beau qu'ici mais on s'est bien amusé!



Hier je n'ai eu que la table à laver... les "dégats" ont été limités.
Ce que je trouve drôle c'est que le résultat est très différent suivant mes enfants et en fait on retrouve très nettement leur caractère dans ces peintures.

2 commentaires:

  1. T'as essayé la peinture pour le bain? C'est chouette aussi, ils peuvent se dessiner sur le corps, sur les carreaux etc et un coup de douchette à la fin et c'est réglé!

    RépondreSupprimer
  2. Et une idée sur la liste de Noel, Une!

    RépondreSupprimer