lundi 15 octobre 2012

Un rapport au temps

Depuis que je suis en "congé" parental j'ai un rapport au temps différent. 
J'ai le temps. Le temps de me mettre - un peu plus - au rythme de mes enfants. Le temps d'aller chez le boucher à pied et que ça nous prenne une heure et demi. Oui une heure trente pour 3 bouts de viande. Mais les p'titsKos ont fait du vélo et on a tous pris l'air.
J'ai le temps de leur laisser une demi heure pour qu'ils s'habillent seuls et le temps aussi de lire 3 histoires avant la sieste.
Mais... je n'ai plus le temps d'aller au resto pour manger avec mes collègues. Ni celui d'aller me chercher une nouvelle paire de chaussure, essayer, hésiter et rentrer sans rien. 
J'ai besoin d'une paire de chaussures, et quand je vais y aller, il faudra que je trouve car je n'aurai pas l'occasion d'y retourner de sitot.
J'ai le temps de prendre le temps. Mais, toujours,  avec mes enfants. Ce qui me laisse certes la possibilité de faire des choses que je n'aurais pas faites sans eux, mais exclut aussi d'office tout un tas de choses que je faisais... avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire