mercredi 14 novembre 2012

Préparer Noel

Noel a fait irruption chez nous hier, lorsque les p'titKos ont reçu leur pomme d'api de décembre. Ca parle de Noel, de crêche, de père Noel.... Bref je leur ai dit qu'on lirait les 24 histoires de Noel quand on commencerait à préparer Noel et que non on ne ferait pas le bricolage de la crêche tout de suite. 
Du coup en une journée ils m'ont demandé 4 fois si ça y est c'était maintenant qu'on allait faire la crêche... Merci Pomme d'Api ;-)
En tout cas j'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais mettre dans mon calendrier de l'avent cette année...
Déjà j'espère réussir à vous faire un espèce de tuto de mon calendrier, concocté l'an dernier.
Ensuite cette année, j'ai envie de mettre en place le projet suivant:
Une grande banderole en papier craft avec 24 sapins dessinés au marqueur noir. (mais grande grande genre 2 mètres par ex) 
Et dans les sacs du calendrier de l'avent, outre la traditionnelle petite douceur, chaque jour un matériau différent pour décorer l'un des sapins de la banderole. A la fin cela fera une belle banderole qui pourra servir de centre de table par exemple! (des idées de matériaux ici)

J'ai hate qu'ils soient un peu plus grands pour mettre en place un calendrier chasse au trésor comme chez Daisydées ou pour piocher dans les toujours chouettes idées de chez si tu veux

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton idée de banderole à décorer!!!

    merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer