mardi 18 décembre 2012

Nouvelles chaussures

P'titLa porte en ce moment une paire de chaussures basses en toile. Autant dire que plus les jours passent et moins ses chaussures sont adaptées au climat. Quand il pleut trop il met ses bottes. Avec PapaKo on s'est dit en bons parents indignes qu'au point où il en était, on attendrait les soldes pour lui trouver une paire de chaussures montantes.
Et puis voilà qu'hier je "tombe" sur une vente privée et je vois une paire tout à fait appropriée. Elle existe en deux couleurs, j'appelle donc p'titLa pour le faire choisir.
-P'titLa regarde, je voudrais t'acheter une nouvelle paire de chaussure pour l'hiver, tu préfères la bleue ou la marron?
-Non, pas bleues, pas marron. J'en veux des rouges et blanches (comme les actuelles)
-Mais ce n'est pas possible mon amour...
-Non pas chaussure, j'ai déjà des chaussures
-Euh... Tu ne veux pas de nouvelles chaussures? Mais tu vas avoir froid avec celles ci! Les nouvelles ont l'air très bien.
-Non. merci, pas chaussure! (d'un ton très catégorique...)
Okokok... Bon ben on pourra pas dire qu'on n'a pas essayé!
Du coup on va attendre les soldes comme initialement prévu et on ira avec lui en choisir une paire. Peut être que de les essayer le motivera à les porter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire