lundi 3 décembre 2012

Peinture...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de peinture ici...
Alors tout d'abord voilà une chouette manière de leur faire faire de la peinture sans salissure ouf on respire! Non parce que bon c'est quand même un peu tendu la peinture avec deux petits pour la maman!!
Alors évidemment il ne faudrait pas faire que ça, parce que on n'est pas en contact direct avec la matière. Mais les sensations sont intéressantes aussi!
Ca peut être une méthode intéressante pour découvrir le mélange des couleurs primaires! D'ailleurs, P'titKo avait la pochette bleu et jaune et il m'a fait remarqué avant même de commencer le mélange que c'était comme petit bleu et petit jaune, ils allaient devenir petit vert. (okokok... )
Bref, vous aurez besoin d'une pochette plastique dans laquelle vous glissez deux splouch de peinture de couleur différente. Vous fermez le tout avec du scotch et hop... J'ai aussi fixé la pochette sur la table c'est plus facile à manipuler.
Une fois qu'ils ont eu manipulé, je leur ai proposé d'essayer avec des fourchettes pour voir les traces laissés. Ils ont aussi fait rouler leurs petites voitures dessus.

Ensuite, on avait prévu une après midi peinture avec une amie qui a une petite Margaux de 2 ans et quelques. Malheureusement elle a du annuler à la dernière minute... Comme les P'titsKo attendaient cette séance peinture, eh bien on a fait de la peinture! J'avais fixé au mur une toile plastique puis une grrrande feuille de papier. Mon but était de permettre aux enfants d'expérimenter différentes techniques. (coton tige, pinceau, rouleau) Les p'titsKo ont déjà l'habitude de ces outils, mais je voulais que Margaux puisse tester.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire