jeudi 17 janvier 2013

Mon fils parle comme dans les livres

Ce matin je surprends P'titKo dire à PetitF qui venait d'attraper le paquet de feuilles rangées sous le banc:
-PetitF! C'est très vilain ce que tu as fait! C'est Interdit! Phrase toute droite tirée de ce livre: Amanda Crapota l'Aprentie sorcière.


Dans ses jeux il distribue les rôles: l'ogre, le boucher," le chasseur avec son long fusil" et s'aproprie la part du loup, le tout tiré de ce best steller familial: Le plus féroce des loups

Et tant d'autres. Mon fils utilise des phrases entières entendues dans nos multiples lectures dans la vie de tous les jours et c'est - je dois dire - toujours à bon escient et assez drole.
Du coup je me dis qu'on pourrait peut être essayer Molière ou la Fontaine ça donnerait un peu de piquant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire