mardi 22 janvier 2013

Quand ca veut pas...

Sous titre: ma vie est tout à fait passionnante...

Ce soir je n'ai pas beaucoup de courage pour préparer le repas de demain midi. Je m'y attelle tout de même en espérant me débarasser de la chose rapidement.
Sauf que...
J'ai fait tomber le paquet de coquilettes en voulant prendre le riz. 
En ramassant les coquilettes éparpillées entre les 2 étages de l'armoire, et le sol de ma cuisine je me suis apercue que le paquet en papier contenant du sucre complet de canne était percé et qu'il était en train de s'épandre sur la réserve de bavoirs (et de se mélanger aux coquilettes)
Entre temps, j'abandonne mes coquilettes pour mettre le riz à cuire et jette un peu trop énergiquement le riz dans l'eau bouillante qui déborde, inondant le plan de travail...
J'ai épongé, transvasé le sucre dans un bocal approprié, fini de ramasser les coquillettes et... quoi? je devais faire des yaourts? Oui, eh bien on verra ça demain parce que là je sens que ce n'est pas mon soir....


2 commentaires:

  1. ;-D
    On dirait moi !

    Quand j'étais petite, il y avait une publicité qui passait à la TV et qui me fascinait : c'était pour des cuisines aménagées, on voyait une femme s'empêtrer complètement dans ses gestes parce que sa cuisine n'était pas fonctionnelle (genre, elle sort un plat brûlant du four qu'elle tient à deux mains, ne sait pas où le poser, essaie d'ouvrir un battant avec son pied pour poser le truc, mais doit retenir un machin qui s'écroule avec le coude... Bref...)
    Je me fais souvent penser à ça dans ma cuisine...

    On dira que c'est parce que je n'ai pas la chance d'avoir une cuisine aménagée ! ;-) (La bonne excuse...)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ben moi pour le coup j'ai une cuisine aménagée... et une vieille armoire de famille garde manger qui a subi l'assaut des coquillettes et du sucre de canne hier soir :-)

    RépondreSupprimer