vendredi 1 mars 2013

De vraies nuits

J'ose à peine l'écrire, alors je l'écris du bout des doigts. Il semblerait que PetitF se soit enfin décidé à dormir toute la nuit. Parfois il se réveille mais il suffit de lui redonner sa tétine. en 5 min quand ça va mal c'est bouclé. En ce moment nous dormons comme on n'a plus dormi depuis 10 mois, voire même depuis plus de 3 ans car les grands frères ont aussi découvert que la grasse mat' en vacances c'est bien (non mais 8h00 passé du jamais jamais vu par chez nous!)
Que PetitF ait commencé à dormir complètement la nuit au moment où a eu lieu sa dernière tétée me conduit quand même à tirer les conclusions qui s'imposent... En l'occurence, qu'avec la fin de notre allaitement PetitF a coupé un peu plus le cordon avec moi. Il a symboliquement compris qu'il pouvait se passer de sa maman toute la nuit. 
Du coup ça m'aide, moi aussi à tourner la page.

bon je sais bien que rien n'est vraiment gagné, qu'il y aura de nouveau des nuits difficiles pour quantité de raisons plus ou moins valables mais on a quand même franchi une vraie étape.

1 commentaire:

  1. Quelle bonne nouvelle... !!

    Ici, ce n'est pas encore ça, même si on va de jour en jour (enfin, de nuit en nuit) vers le mieux : cette nuit, insomnie de la Damoiselle de 2 à 3h du mat'. Sans raison apparente. Mais avec beaucoup de pleurs... :-(

    RépondreSupprimer