jeudi 11 avril 2013

Le temps qui passe.

Les p'titsKo sont depuis longtemps déjà très en demande de se repérer dans le temps. Hier, demain, tout à l'heure...
J'avais hésité en début d'année à mettre en place une poutre du temps montessori. Jene l'ai finalement pas fait car j'avais lu que c'était plutot autour de 4 ans. Et ils n'ont pas encore tout à fait bien intégré les mots hier, demain etc... 
Ceci dit parfois je regrette car au delà de quelques jours ça aurait été pratique pour leur parler de hoses qui vont arriver mais pas tout de suite et ainsi concrétiser la notion de durée.
Enfin, j'en reparlerai car c'est sur, ce sera pour 2014!
Demain nous partons 4 jours en amoureux mon homme et moi. Grace aux grands parents et parrains ceci nous est rendu possible et je les en remercie vivement! Les p'titsKo sont très impatients d'aller passer du temps privilégié avec les grands parents et parrains. Mais ils vont pas mal changer "de crémerie" en 4 jours. Pour qu'ils ne soient pas trop perdus je leur ai concocter un planning.
chaque jour découpé en 3 (matin / midi / soir) avec un picto reconnaissable et pour chaque case, à coté du picto la photo de la personne chez qui ils sont.
J'ai prévu une grande case pour le nom du jour pour pouvoir y coller une gomette, ainsi chaque matin ils pourront savoir ce qui va se passer dans la journée, et combien de jours il reste avant qu'on ne revienne.
J'espère que ça sera aidant
Si ça vous interesse mon document (sans les photos) est disponible ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire