samedi 18 mai 2013

Une idée pour faire marcher les petits (2)

Je vous parlais ici des géocaches sorte de chasse au trésor organisée qui motivent bien les enfants.
La semaine dernière, nous avons fait l'école buissonnière et sommes partis une semaine au bord de la mer (stage option châteaux de sable si vous voyez ce que je veux dire...)
Outre de longs moments sur la plage, nous avons aussi fait quelques jolies promenades (essentiellement quand il y avait trop de vent pour jouer sans se prendre du sable dans les yeux à chaque pelletée)
Lors d'une de nos promenades j'ai proposé le petit jeu suivant aux p'titsKo:
trouver sur le chemin quelque chose de vert, quelque chose de jaune, quelque chose de marron (facile!)
Puisqu'ils en redemandaient on a corsé un peu: quelque chose de bleu, quelque chose de rose, quelque chose de rouge...

Ca a très bien marché (et ils ont très bien marché!) Et pour nous les adultes ça nous a amené à regarder le chemin plus attentivement, jolies découvertes!

Je pense prendre le temps de fabriquer un petit jeu pour les vacances d'été avec des éléments naturels à trouver: une brindille, un trèfle, une feuille de chêne... Ça peut aussi être l'occasion d'adapter à la végétation de votre lieu de vacances! Ah! et je me vois bien leur coudre un petit sac d'aventurier pour mettre tous ces trésors ramassés tiens!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire