samedi 1 juin 2013

13 mois et un pas

PetitF a aujourd'hui 13 mois. Son anniversaire (qu'on a fété en 3 fois) me semble hier!
Depuis 10 jours, PetitF s'est transformé en sportif de haut niveau. Avec l'entrainement qui va avec. 
Un des exercices est de réussir à la faire le tour du salon sans poser un genoux par terre (en se tenant comme il peut à ce qu'il trouve) mais celui qui assurément l'occupe le plus en ce moment est le laché / touché. Le quoi? 
attendez je vous explique. Si maman est par terre c'est le must mais si non l'accoudoir du canapé fait aussi l'affaire. 
PetitF est debout se tenant à un support. PetitF lache le support. PetitF tient donc en équilibre. Hop il repose les mains sur le support, réaffirme son équilibre et hop il relache les mains et hop... il repose les mains et hop... (ad libum...)Si c'est le canapé l'exercice s'arrête là, si c'est maman, alors il se jette dans mes bras en rigolant à gorge déployée!
Ce à longueur de journée.
Le but ultime de cet entrainement de haut niveau? La marche!! Ce qui lui manque? Un peu de confiance en lui je pense! En attendant, il se risque à un tout petit pas entre deux chaises.
Evidemment tant d'exercice ça creuse alors, s'il boude tout ce qui ressemble à un gateau, il dévore le reste avec un apétit qui me laisse pantoise!
Quand ses frères ne sont pas là, je le surprends souvent en pleine concentration à enfiler des anneaux sur une tige ou à encastrer des mégablocks.
Quand ses frères sont là, c'est très frustrant pour lui car il n'est pas toujours le bienvenu dans leurs jeux alors que lui ne rève que de ça, ce qui n'est pas très facile à gérer pour moi! Et je n'arrive pas à le canaliser sur autre chose, il est trop attiré par les jeux des grands.
Quant aux nuits, globalement, on dort pas trop mal en ce moment, Oooouuuffff....


1 commentaire:

  1. Ma "13mois" (bientôt 14) est aussi très très attirée par les jeux de sa grande soeur... c'est difficile à gérer !!
    Et ... bonne fête à toi aussi ? ;-)

    RépondreSupprimer