samedi 13 juillet 2013

Bac à terre

Celles qui lisent aussi Elsa de Merci Montessori me diront que je n'ai rien inventé!
Pour ma défense, figurez vous que cela fait des semaines que je dois vous en parler, mais d'abord je n'avais pas de photo, ensuite, nos bacs ont été inondés (merci le printemps pluvieux) ces derniers beaux jours ont permis à la terre de sécher et j'ai donc pu prendre des photos de mes p'tits gars en action.

Au printemps, alors que je n'avais pas encore planté les tomates, les 2 grands avaient pris l'habitude de travailler la terre dans une petite plate bande (que je réservais pour les plants de tomate donc). creuser, transvaser, recouvrir et recommencer, c'est peut être bien l'activité qui les occupe le plus au jardin. ainsi quand j'ai planté les tomates et que donc il n'a plus été question de creuser à cet endroit il a fallu trouver une solution de remplacement.
A la base, j"imaginais 2 beaux bacs à fleurs en bois. Sauf que lorsque PetitM m'a appelé du magasin pour me dire: "il y en a pour 150€ de bacs je prends quand même?" j'ai revu mes prétentions esthétiques à la baisse... A la place, il est rentré avec 2 auges à béton et une planche à roulettes (ce qui me permet de bouger les auges pour tondre et ce qui devrait me permettre de rentrer les bacs cet hiver pour jouer à l'intérieur - peut être...-)
Nous avons acheté un sac de terreau premier prix (génial il y a même des bâtons dedans!) et voilà! Les 3 garçons sont ravis, quoique les 2 grands aient du mal à prêter l'espace à leur petit frère (qui lui rentre carrément dans le bac, on est bien plus à l'aise comme ça!)




Il faut que je trouve un moyen de protéger les bacs de la pluie car si non ça fait de la soupe à la terre et ça met des jours et des jours à sécher les rendant inutilisables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire