mardi 6 août 2013

Un petit chemin pour les pieds

Hier après midi j'ai préparé un chemin sensoriel pour les pieds.
Ça fait un moment que j'y pense et je suis vraiment contente d'avoir enfin pris le temps de le réaliser.
J'ai utilisé des bacs cartons de fruits pour contenir ce que je voulais tâter du pied (histoire que ça ne s'éparpille pas partout)
J'avais tout un tas d'idées à tester mais pour cette fois je me suis imposé 2 contraintes:
- que des éléments naturels (exit la plaque duplo qui pique les pieds)
- pas que les éléments qui "piquent" (c'est facile de trouver des choses qui piquent moins des choses douces pour les petons!)

Entrée en douceur avec la peau de mouton de PetitF, , plus rude avec des écorces, ensuite des noyaux de cerises chauffés par le soleil (hum mon pied est trop grand pour la boite mais j'aime y plonger mes mains ca a un effet relaxant fou!) , un mélange de pommes de pins et coquilles de noix et enfin de l'herbe fraichement coupée (et pour finir une bassine d'eau pour le contraste et aussi pour se rincer les pieds!)





Une fois qu'ils ont eu fait le parcours quelques fois, on a fait un petit massage des pieds!

Bon je vous mentirai si je vous annonçais qu'ils ont joué des heures sur le parcours. Mais ils y ont passé un petit moment très intéressant pour leurs pieds!

2 commentaires:

  1. Bonjour

    J'ai aussi organisé un parcours de motricité avec des bacs sensoriels pour les pieds (farine, semoule et un paillasson, je voulais rajouter pétales de roses mais je n'avais pas assez de matière première !) mais aussi avec des tabourets, banc et un tunnel fabriqué avec des chaises... ils ont adoré (mon fils et mon neveu de 3 ans). Ils y ont bien joué une demi-heure /45 minutes sans s'arrêter, idem le lendemain. Grand succès !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée!!

      Je comptais recommencer, et j'ajouterai sans doute des éléments pour faire un parcours de motricité!

      Supprimer