vendredi 20 septembre 2013

Menus

Quelques menus qui trainent éparpillés dans la cuisine...
Depuis 15 jours les enfants ne mangent plus à la maison le midi. Petit Mari a été beaucoup en déplacement sur Paris, bref c'est un peu l'hécatombe!
Je veille à regarder les menus de la cantine pour essayer d'équilibrer si besoin. Non pas que les menus ne soient pas équilibrés mais je veille à l'apport de fruits et légumes en quantité suffisante et en qualité correcte... Je tente aussi de varier les apports de féculents une semaine avec purée de pomme de terre, pommes de terres vapeur et pommes de terre rissolées me semble un peu pauvre en diversité non?

La semaine prochaine, PetitMari change de crémerie et moi... j'en sais rien mais du coup je n'ai prévu de repas le midi pour personne (sauf mercredi)

Bref, voici ce que j'ai noté

MIDI
salade composée au boulgour de petit épeautre
haricots steak haché riz
poison riz haricots (ben oui c'est la saison)
steak haché pates
carbonnade flamande (2 repas)
blinis au saumon fumé petite salade légumes croquants (ça c'est l'avantage de ne pas avoir les enfants le midi ça permet de faire des petites lunch box sympa)
poellée de riz au poulet
filet mignon pates fraiches et pommes
cocote de légumes fondants
saucisse purée compote
truite meunière

SOIR

salade composée

soupe carotte coco
mini tourtes aux légumes
oeuf à la coque
croque monsieur
soupe tomate
quiche lorraine
oeuf sur le plat
quiche aux légumes
pates sauce tomate
cake carotte
ratatouille semoule
crumble de tomate
hamburgers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire