mercredi 18 septembre 2013

Un biberon de moins

Lorsque j'ai rencontré la nounou pour lui décrire par le menu les détails de vie tout à fait passionnante de PetitF je lui disais donc que PetitF prenait un biberon de lait juste avant la sieste de l'après midi.
Ce qui impliquait de lui fournir un biberon.
Elle m'a alors demandé: et il le boit ce biberon? Juste après son repas de midi où vous venez de me dire qu'il dévore comme un ogre?
-Ben oui. Il le boit, facile, mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il en ait foncièrement besoin.

Et là ça a commencé à faire du chemin dans ma tête. Comme j'avais encore un bon 15 jours devant moi j'ai décidé d'essayer.
J'ai remplacé un biberon par une histoire. Bien sur il pleure un peu alors qu'avant il s'endormait sur son biberon. Mais il s'endort très vite.
PetitF n'a plus besoin (et certainement depuis longtemps en fait) de son biberon de lait à la sieste.

1er biberon de lait maternel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire