vendredi 4 octobre 2013

Alors??

En ce moment je suis donc en situation de non travail. Dans le jargon de nos sociétés de service cela s'appelle de l'inter-contrat. Et il se trouve que c'est une situation relativement courante dans ce type de société. la plupart, cependant ne renvoient pas leurs collaborateurs chez eux mais les emploient à de vils et basses tâches dans les locaux de l'agence. 
Mais moi, je suis à la maison tout en étant payée (enfin une fois réclamation faite) avouez qu'il y a pire comme situation.
Lundi, je suis donc allée marcher autour du lac avec mes belles soeurs et belle maman (c'est dire si je l'aime :-)
Jeudi je suis allée faire un tour à un salon créatif (plutot nul il faut en convenir)
Ce midi je suis allée manger chez une amie et j'ai passé l'après midi à jouer à un jeu de société
Et ce matin, j'ai pu accompagner la classe des garçons qui allait ramasser des feuilles au parc. (C'était très chouette de voir la classe de l'intérieur)
J'ai aussi fait tout un tas d'autres choses, comme de la couture (au hasard) et de la peinture (sur les murs de mon chez moi)
Bref, plaignez moi j'en ai besoin!

il y a par contre quelque chose qui me fait penser à une fin de grossesse. Celle où, lorsque les gens vous appellent chez vous et que vous répondez, ils vous disent: "ah, tu es toujours chez toi!"
(En fin de grossesse c'est "Ah tu n'as pas encore accouché") Je me retrouve aussi à dire "oui oui, ok pour jeudi matin, enfin, sauf si j'ai repris le travail" parallèle de la phrase "oui on se voit samedi soir, enfin sauf si je suis à la maternité"
Bref, c'est un peu casse pied! D'autant que mes proches non coutumiers des pratiques de l'inter-contrat s'inquiètent pour moi et me le disent. J'espère qu'ils n'auront pas raison à terme...

Allez, c'est le week-end, je peux, pour deux jours oublier mon portable, on ne m’appellera pas demain pour m'annoncer que je commence après demain!

2 commentaires:

  1. Profite bien de ces quelques jours de rab !! (C'est exactement ce dont j'ai envie, quelques jours d'automne rien que pour moi)
    Ils vont vite te trouver un contrat, ne t'inquiète pas.

    RépondreSupprimer