vendredi 4 octobre 2013

Chez les moyens

La maitresse de l'an dernier avait commencé sa réunion en nous disant que l'objectif de son année était de faire aimer l'école à nos enfants.
Celle de cette année a commencé sa réunion en nous disant qu'elle se régalait cette année et que nos enfants étaient formidables.
Ensuite elle nous a présenté ses projets et les apprentissages. Cette année c'est tout de même plus sérieux! D'autant qu'elle a une classe mixte moyens - grands et qu'elle semble prendre à cœur la préparation de ses grands à l'aventure du CP. 
J'ai aimé l'ambiance qui semble se dégager de cette classe. 
2 fois par semaine elle commence la journée par une séance de relaxation et elle nous disait combien elle était étonnée du bien que cela fait aux enfants. La qualité du travail qui suit n'a rien à voir avec celle des autres jours! 
Elle fait beaucoup appel à l'autonomie et à l'entraide au sein de la classe. 
Elle nous a expliqué qu'elle ne mettait pas de rouge. "Ca sert à rien, le rouge. Soit c'est très bien et c'est vert, soit je ne mets rien!" 
Elle travaille en collaboration avec l'autre classe de moyens - grands ce qui lui permet de décloisonner et de faire des activités par niveau. 
 
Et... cerise sur le gâteau, elle a pour projet d'emmener tout son petit monde en classe de mer 3 jours en mai. Oui vous avez bien lu! Non je ne suis pas catastrophée. Oui je suis ravie pour mes enfants! Ils vont vivre une expérience qui va les faire grandir et qui va leur apprendre plein de choses!

bref, mes enfants ont une chouette maitresse et ils ont bien de la chance!

Bientôt je ferai un petit état des lieux de comment je sens mes enfants à l'école cette année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire