mardi 26 novembre 2013

Sur le chemin de l'école

L'ajustement du moment, c'est que c'est moi qui accompagne les enfants chez la nounou et à l'école, tandis que PapaKo s'arrange pour être à 18h à la maison.
J'aime beaucoup accompagner P'titKo et P'titLa à l'école. Une fois la phase, pas très drole de dépose de PetitF chez la nounou (il pleure tous les matins.Ca ça ne dure pas, mais je reste quand même avec ça.)
Ensuite je termine la route avec mes 2 grands. On discute, je les écoute, bref c'est un petit moment rien que eux et moi pour eux.
Ce matin, on parlait des vacances de Noel. Et P'titKo me dit:
-Et après on change de classe.
Moi: non ce n'est pas tout de suite que tu passes chez les grands, c'est dans longtemps encore, ce sera après les graaaannndes vacances
-Mais moi je veux être grand m'a t'il rétorqué!
-Ah bon? Mais pourquoi tu veux déjà aller chez les grands? (il est dans une classe double niveau moyen / grand je me demandais ce qu'il avait vu et qui l'attirait)
-Parce qu'après je serai au CP et j'apprendrai à LIRE! m'a t'il répondu avec les yeux qui brillent!

Bon après j'ai réalisé ce matin qu'il ne fallait pas que je m'attarde une fois que je les ai déposés. Ce matin, je voulais transmettre une info à la maîtresse et je suis donc restée quelques minutes de plus. Finalement je me suis retrouvée avec 2 p'titsKo en larmes qui ne voulaient plus me lâcher. J'ai réalisé combien l'espace de la classe, voire même de l'école était leur espace, un lieu de vie qui leur appartenait, et que de me voir dans cet espace qui ne m'est pas destiné est très perturbant pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire