vendredi 8 novembre 2013

Traumatisé du guignol

J'aime beaucoup les spectacles pour enfants. Ma ville en propose régulièrement et ils sont généralement de bonne, voire de très bonne qualité.
Il y a quelques semaines, le centre social près de chez nous proposait des séances de Guignol. Je pensais que cela faisait partie de notre patrimoine et j'y ai donc emmené les enfants.
On ne m'y reprendra plus. Guignol c'est une histoire très basique, où globalement et très vite, tout le monde crie, se cours après et se tape dessus.

P'titKo qui est un bon vivant est immédiatement rentré dans le jeu et a hurlé avec les autres enfants présents, P'titLa regardait ça de loin et PetitF a hurlé aussi... de peur!
J'ai du sortir de la salle avec mon petit bonhomme! C'est vrai que ça faisait un bruit monstre, et que l'ambiance était vraiment électrique. Dès que j'essayais de retourner dans la salle, il s'accrochait à moi et me faisait signe de faire demi tour.

Bref, PetitF est traumatisé du Guignol et moi j'ai été vraiment déçue par ce que j'ai vu.
Or, ce n'est pas la première fois que je vais voir Guignol, j'y avait emmené 2 de mes neveux il y a très longtemps et j'en avait gardé la même sensation désagréable. Je pense donc que ce n'est pas lié à la qualité de la représentation mais que c'est un point commun aux histoires bêbêtes de ce personnage faisant partie de notre beau patrimoine! 

il a pourtant une tête sympathique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire