jeudi 9 janvier 2014

Porteurs

A Noel PetitF, je vous le disais, a eu (entre autre) un big bobby car.
Ce qui porte à 2 le nombre d'engins de ce type à la maison. Il se trouve que j'ai aussi donné l'idée à ma copine Elsa qui en parle sur son blog ce qui m'a donné l'envie de vous expliquer pourquoi je conseille ce porteur à toutes mes amies.
Il y a certainement d'autres porteurs que celui là qui soient très bien, je ne prétends pas qu'il n'y a que Big qui fasse des porteurs de qualité. Mais pour avoir pas mal étudié la question, je peux vous garantir que vous ne vous tromperez pas en achetant celui ci.
Quant les p'tits Ko ont eu un an, nous leur avons acheté (d'occasion) un porteur en métal retro trop beau.
Et au Noel suivant ils avaient eu (à notre demande) un Big Bobby.
En 3 ans d'utilisation intensive, le Big bobby remporte très très loin devant le prix du meilleur porteur.
Le porteur en metal retro est certes très beau, mais pas maniable pour un sous.  (le volant, notamment n'est pas très pratique pour les jeunes enfants et sa longueur rends la chose pas très maniable. De plus son assise est jolie mais pas très stable pour les petits.
Nous avons fini, un peu la mort dans l'ame, par le revendre. 
PetitF était en age de faire du porteur, mais il n'avait jamais accès au porteur Big puisqu'il était tout le temps pris par ses frères qui lui laissaient le porteur en métal sur lequel il avait du mal à faire ce qu'il voulait ce qui est rageant!
Avouez qu'il était beau
Nous avons donc décidé de revendre le porteur métal et d'offrir à PetitF un big Bobby qui soit le sien. (sur am*zon on en trouve de toutes les couleurs, même si le plus connu est rouge)

Revenons au Big Bobby Car. D'accord c'est un tout plastique (enfin pas tout à fait les axes sont métalliques) Mais c'est vraiment de la très bonne qualité (c'est allemand...) l'assise parait large, en fait elle est super bien conçue et les petits derrières sont bien calés.
Il roule vite. Si on pousse bien fort avec ses jambes il va vraiment vite ce qui est plutot plaisant pour les enfants! Et en même temps il est très stable, mes enfants n'ont (presque) jamais chuté.
Notre bobby car rouge qui a 3 ans n'a plus ses autocollants mais est impeccable. C'est vraiment de la très bonne qualité.
Il n'a pas de limite de poids ce qui fait que je peux aussi en faire :-)
Il a une forme qui fait que dès 14-15 mois les enfants peuvent l'utiliser, mais des grands de 4 ans seront toujours aussi bien dessus (ce qui est loin d'être le cas des petits porteurs légers en plastique qu'on peut trouver sur le marché qui de toute manière n'atteindront pas les 4 ans de l'enfant)
Et... cerise sur le gateau, on peut acheter en plus une remorque. Et s'il y a bien un cadeau qui a fait mouche la fois où on nous l'a offert c'est la remorque.




Le tout (enfin pas la remorque) pour moins de 40€.

Depuis que nous avons 2 spécimens du genre, il y a des courses de camion dans le salon (et de grands éclats de rires), ce qui ne s'est jamais produit quand on avait le porteur métal.

Bref, si vous cherchez un porteur et ne voulez pas être déçus, foncez!

5 commentaires:

  1. Et bien je vais finir par me laisser tenter! Elsa m'avait déjà donné envie...etant assistante maternelle, je me dois d'être "équipée" pour tous! Ma gommette a eu l'an passé un porteur de type "plastique merdouille" mais pour 15euros (écoiffier rouge) qui a les roues fixes et qui a l'avantages d'être bas. Elle s'en ai beaucoup servi! Nous avions opté pour le peu cher car nous avions prit un beau chariot en bois avec...
    Elle avait eu un cheval à roulettes en plastique brun de très bonne qualité par ma mamie et elle a utilisé les deux avec la petite que j'avais en accueil. Aujourd'hui qu'elle a poussé (un vrai champignon!) et que nous allons accueillir un confetti à la maison, il est temps que je trouve le porteur "suite" pour elle...m'en vais trouvé un "big"!
    Merci et belle année!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi ! À vrai dire, d'après la notice (dont la lecture est encore très fraiche pour moi !), il y a une limite de poids : 50 Kgs ! :-D
    Ce qui fait que toi et moi (qui les dépassons de si peu, hein ??) pouvons l'emprunter à nos bambins de temps en temps !!

    J'adorerais avoir une photo de toi sur le Big Bobby Car !! :-D

    En tous cas, merci, ici, décidément, il est adopté : pas cher, de qualité (bon, les autocollants latéraux sont déjà partis, mais tu m'avais prévenue !), léger mais pas trop, maniable, bonne taille de 1 à 5 ans... PARFAIT ! ;-)

    MERCI !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je vis en Allemagne, et ici, tout le monde a une Bobby Car (tous les enfants!). Nous en avons donc 2 :) et sommes très contents avec !
    Mellepompons

    RépondreSupprimer
  4. Déjà il y a presque 18 ans ( :( ), il faut dire que nous habitions en Allemagne, c'est ce même porteur rouge que nous avions acheté à notre grand. Il a servi longtemps, longtemps, dedans et dehors!

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que je vois cet article que maintenant car ce porteur m'a l'air super et il aurait bien plu à mes Choupette et Choupinette !!.. Elles ont une petite voiture (pas maniable du tout...) et heureusement, une petite (mais petite petite) souris Wheely bug, alors je prends note dans le cas où ! ;-) Merci pour le post.

    RépondreSupprimer